Pandémie

COVID-19 : L’Organisation Mondiale de la Santé #OMS

#Pandémie - L’Organisation Mondiale de la Santé #OMS a exprimé ce mercredi 1er avril, "sa profonde inquiétude face à l’escalade et la propagation mondiale du #Covid19 qui a désormais atteint 205 pays et touchera 1Million de personnes dans les prochains jours" Tedros Adhanom Ghebreyesus.

C'est une première, La Chine a publié ce mercredi 1er avril, le nombre de personnes positives mais #asymptomatiques, c'est-à-dire n'ayant pas les symptômes caractéristiques du Covid-19 ; ce qui pourrait compliquer la lecture des tendances de l’épidémie... .

Interrogée sur cette distinction, le Dr Maria ver Kerkhove, épidémiologiste de l’OMS faisant partie d’une équipe internationale qui s’est rendue en Chine en février, a déclaré que la définition de l’OMS incluait les cas confirmés en laboratoire “quel que soit le développement des symptômes”.

“D’après les données que nous avons vues en Chine, nous savons que parmi les individus identifiés, qui sont répertoriés comme asymptomatiques, environ 75% d’entre eux développent des symptômes”.

"L’épidémie continue d’être alimentée par des personnes qui présentent des signes de maladie, notamment de la fièvre et de la toux", mais il est important de saisir “tout le spectre de la maladie” ! Gouvernement | Ministère des solidarités et de la santé | hashtag#CNRS