Pandémie

Pandémie Coronavirus COVID-19 SARS-CoV-2

COVID-19 : INFORMATION - CORONAVIRUS, SARS-CoV-2

 
Le « patient zéro », un homme de 55 ans aurait été identifié dès le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan, dans la Province de Hubei, Chine.
 
Dès lors, plusieurs médecins de Wuhan ont alerté le gouvernement sur l'imminence d'une possible épidémie de type SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), dont le docteur Li Wenliang, Central Hospital of Wuhan, le docteur Zhang Jixian, Hospital of Integrated Chinese and Western Medicine - qu’il ne s’agissait pas d’une simple pneumonie atypique, mais bien d’une forme inconnue de coronavirus.

Lire la suite

Pandémie

COVID19 - Etude Boston Consulting Group (BCG)

Boston Consulting Group (BCG) la #pandémie a commencé lentement, mais la courbe monte en flèche avec des conséquences sanitaires et économiques, que personne ne peut prédire avec certitude ... . Il ne s'agit pas seulement de réagir efficacement; nous devons également accélérer la courbe d'apprentissage et tirer rapidement des conclusions pour l'avenir.

Lire la suite

Pandémie

COVID-19 : Confinement, dates clé !

La pandémie de coronavirus est née à Wuhan, en Chine, où les premiers cas et les premiers morts ont été détectés, en décembre 2019 et janvier 2020. C’est aussi la région de Wuhan, le Hubei, qui a été la première à se confiner, fin janvier. Depuis début mars, une bonne partie du monde l’a imitée : de très nombreux pays ont décidé chacun leur tour de mesures de confinement partiel ou total, mettant petit à petit la planète sur pause.

Lire la suite

Pandémie

COVID-19 : L'OMS ouvre la voie à un usage élargi des masques

GENEVE/WASHINGTON (Reuters) - 03 avril 2020 - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré vendredi que les masques chirurgicaux devaient être réservés aux personnels de santé mais elle a ouvert la voie à un usage accru des masques, même artisanaux, par le grand public afin de limiter la propagation du coronavirus Covid-19.

Un haut responsable de l’OMS a déclaré à la presse que la transmission par voie aérienne du virus pourrait avoir affecté plus d’un million de personne dans le monde et tué 50.000 personnes depuis les premiers cas en décembre en Chine.

Lire la suite

Pandémie

COVID-19 : SCAN FranceTV - CORONAVIRUS : LE MONDE SOUS LA MENACE.

#SCAN #FranceTV - CORONAVIRUS : LE MONDE SOUS LA MENACE. Diffusé le jeudi 02 avril 2020 - 70 min - présenté par Patricia Loison. #Replay disponible jusqu'au 10 avril 2020. :SCAN lance une série d'actualité brute en plusieurs épisodes consacrée à la #Pandémie du #CORONAVIRUS #SARSCOV2 #COVID19. Des reportages sans commentaires retracent le déroulé de l'épidémie, de ses origines à la situation actuelle.

>>> A voir absolument ... !!

Reportage - #Chine, Région de #Hubei, #Wuhan :

  1. Piégés à Wuhan
  2. Le virus arrive 

FRANCE TV REPLAY : https://lnkd.in/dyCRUcU

Lire la suite

  • 1
  • 2