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    Bilan 2018 du e-commerce en France

    93 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet. Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement.

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  • Baromètre du numérique

    Baromètre du numérique

    Le Baromètre du numérique 2018, rendez-vous annuel référent; éclaire sur l’équipement et les usages numériques des citoyens. Il prend le pouls de notre société face aux évolutions technologiques.

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  • l'OMC veut définir un cadre mondial du eCommerce

    l'OMC veut définir un cadre mondial du eCommerce

    Les négociations pourraient commencer dès le mois de mars 2019 et devenir un nouveau terrain d'affrontement pour la Chine et les USA, en pleine guerre commerciale. Les réglementations de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) font aujourd'hui l'impasse sur l'e-commerce, dont les ventes BtoC ont pourtant atteint 2 304 milliards de dollars dans le monde en 2017 selon eMarketer, soit 10,2% du total des ventes de détail.

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  • L'OCDE veut obliger les GAFA à payer des impôts

    L'OCDE veut obliger les GAFA à payer des impôts

    Avec l’accord de 127 pays, l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) veut obliger ces multinationales adeptes de l’optimisation fiscale à payer des impôts là où elles font des bénéfices. De nouvelles règles fiscales mondiales dès 2020, pour taxer les géants du numérique, les fameux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), ces rois de l’optimisation fiscale, dont le modèle économique bouscule les codes.

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Digital, SamsungPay, Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose le paiement sans contact Samsung Pay

Le Crédit Agricole s’associe à Samsung Electronics France pour proposer le service de paiement mobile Samsung Pay à ses clients. Les clients des caisses régionales de Crédit Agricole détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard pourront régler leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact.

Le plafond de paiement est le même que celui de la carte.

Samsung Pay sera disponible progressivement pour l’ensemble des clients du Crédit Agricole d’ici avril 2019. Plus de la moitié des porteurs de carte français seront alors éligibles à l’offre de Samsung Pay. Le service est sécurisé grâce à l’identification biométrique ou via un code PIN et au cryptage des données bancaires par Samsung Knox.
L’application est pré-installée sur les smartphones Samsung, et disponible sur le Google Play Store.

Une fois la carte bancaire enregistrée dans Samsung Pay, on balaye l’écran de bas en haut pour lancer le service. L’utilisateur s’identifie puis approche le smartphone du terminal de paiement pour valider la transaction. Il reçoit une notification lorsque la transaction est réalisée et peut retrouver l’historique des 10 derniers achats dans l’application.

Un succès pour Samsung

Côté banque, le projet est piloté par Marc-Antoine Hennel, Directeur Marketing, Digital et Data de Crédit Agricole Payment Services. Côté Samsung France, c’est Laurent Moquet, Directeur Marketing B2B IM qui intervient. Ce déploiement est une avancée clé pour Samsung, comme le reconnaît Laurent Moquet. « Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France » conclut-il. Le Crédit Agricole emploie 141 000 collaborateurs personnes et gère 51 millions de clients.

 

 

 

source : http://www.larevuedudigital.com/le-credit-agricole-propose-le-paiement-sans-contact-samsung-pay/