• Bilan 2018 du e-commerce en France

    Bilan 2018 du e-commerce en France

    93 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet. Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement.

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  • L'OCDE veut obliger les GAFA à payer des impôts

    L'OCDE veut obliger les GAFA à payer des impôts

    Avec l’accord de 127 pays, l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) veut obliger ces multinationales adeptes de l’optimisation fiscale à payer des impôts là où elles font des bénéfices. De nouvelles règles fiscales mondiales dès 2020, pour taxer les géants du numérique, les fameux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), ces rois de l’optimisation fiscale, dont le modèle économique bouscule les codes.

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  • l'OMC veut définir un cadre mondial du eCommerce

    l'OMC veut définir un cadre mondial du eCommerce

    Les négociations pourraient commencer dès le mois de mars 2019 et devenir un nouveau terrain d'affrontement pour la Chine et les USA, en pleine guerre commerciale. Les réglementations de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) font aujourd'hui l'impasse sur l'e-commerce, dont les ventes BtoC ont pourtant atteint 2 304 milliards de dollars dans le monde en 2017 selon eMarketer, soit 10,2% du total des ventes de détail.

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  • Baromètre du numérique

    Baromètre du numérique

    Le Baromètre du numérique 2018, rendez-vous annuel référent; éclaire sur l’équipement et les usages numériques des citoyens. Il prend le pouls de notre société face aux évolutions technologiques.

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Digital, SVOD

Le SVoD dépassera la télévision dès 2023

L’absorption de SVoD s’accélère et en termes de nombre d’heures de visionnage par jour, elle rejoindra sous peu le niveau de la télédiffusion d’ici 2023, selon Rethink Reserach. Cette prévision globale montre le contraste frappant entre l’AVOD Asie fortement et la frénésie de SVoD aux États-Unis et en Europe. Le marché américain passera d'un SVoD rémunéré combiné (y compris le vMVPD) à 236,6 millions d'abonnés d'ici la fin de 2023, sur une base d'environ 146,5 millions aujourd'hui.

L’Europe et l’Asie seront au coude à coude dans les revenus du SVoD d’ici 2023, mais avec beaucoup moins d’abonnés en Europe, chacun payant beaucoup plus qu’en Asie, une région dominée par un nombre effrayant de flux de publicité en VoD.

Netflix continuera à occuper la première place en matière de SVoD pour les deux numéros d'abonnés (en dehors de la Chine), mais représentera 194 millions de clients SVoD sur 743 millions dans le monde d'ici 2023, soit environ 26% du nombre total d'abonnés mondiaux. Aux États-Unis, Netflix représente aujourd'hui 44% des abonnements, mais ne représentera que 31% de l'augmentation du nombre d'abonnements aux États-Unis d'ici 2023.

WarnerMedia sera l'un des nouveaux leaders de la bataille pour le marché américain. Selon sa nouvelle stratégie freemium définie par AT & T, elle devrait atteindre 29,6 millions de logements SVoD d'ici 2023. Disney disposera probablement de plusieurs types de services SVoD, mais rencontrera probablement des difficultés En dehors des États-Unis.

L’Europe sera un mélange d’approches différentes avec des jeux purs et simples. Des opérateurs américains tels que Netflix et Amazon sont désormais établis, des studios américains commencent à revendiquer et des radiodiffuseurs locaux se défient de les affronter, tandis que la région dispose de ses propres acteurs, tels que Maxdome, Sky, Zattoo et Rakuten TV.

Le marché de l'Asie-Pacifique est fortement biaisé, la Chine devant amasser 245 millions d'abonnés au SVoD, soit environ 72% du total des régions, mais les dépenses moyennes ne seront que de 2 à 3 dollars par mois. Latin American est une course de trois chevaux opposant le leader Netflix, Claro TV d’America Movil et Blim de Televisa, les studios américains cherchant à y jouer le rôle du fabricant King.

 

 

 

source : https://www.broadbandtvnews.com/2019/02/15/svod-viewing-to-overtake-traditional-tv-from-2023/