• World Economic Forum, Risques mondiaux 2020

    World Economic Forum, Risques mondiaux 2020

    #WEF #SWOT #RiskAnalysis - Visualisation des plus grands risques pour l'économie mondiale en 2020 (étude janv2020).

    Børge Brende, président du Forum économique mondial : «Le renouvellement et l'amélioration de l'architecture de nos systèmes politiques et économiques nationaux et internationaux est la tâche déterminante de cette génération. Ce sera une entreprise monumentale, mais indispensable et montre à quel point les enjeux sont importants. »

    Lire la suite
  • L'OCDE fait le point sur les perspectives de l'économie mondiale lors du sommet du G20

    L'OCDE fait le point sur les perspectives de l'économie mondiale lors du sommet du G20

    #ImpactCovid19 - Selon le Secrétaire général de l'OECD-OCDE, « chaque mois de confinement coûtera 2 points de PIB annuel aux États concernés ». La réunion du #G20 les États se sont engagés à faire "front commun" pour combattre la pandémie. Une déclaration de principe sans mesure concrète derrière, puisque les 5.000 milliards de dollars d'injection dont il a été question correspondent simplement à l'addition des plans de relance budgétaires mis en place par les États, au niveau national.

    Lire la suite
  • COVID-19 : INFORMATION - CORONAVIRUS, SARS-CoV-2

    COVID-19 : INFORMATION - CORONAVIRUS, SARS-CoV-2

     
    Le « patient zéro », un homme de 55 ans aurait été identifié dès le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan, dans la Province de Hubei, Chine.
     
    Dès lors, plusieurs médecins de Wuhan ont alerté le gouvernement sur l'imminence d'une possible épidémie de type SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), dont le docteur Li Wenliang, Central Hospital of Wuhan, le docteur Zhang Jixian, Hospital of Integrated Chinese and Western Medicine - qu’il ne s’agissait pas d’une simple pneumonie atypique, mais bien d’une forme inconnue de coronavirus. Lire la suite

Business

Disney+ lance 5 millions de téléchargements le jour 1 en Europe (hors FR)

#DisneyPlus - Le lancement de Disney + dans sept territoires européens, le mardi 24 mars, a généré 5 millions de téléchargements. Le service de #Streaming #SVOD #OTT a fait ses débuts à un moment où de nombreux Européens sont confinés chez eux. 

Selon App Annie, l'Allemagne arrive en tête de liste, suivie du Royaume-Uni, de l'Espagne et de l'Italie, les autres pays sont l’Irlande, l’Autriche et la Suisse ; le service est en passe d'être l'un des services les plus populaires de la région Europe de l'Ouest.

La date de sortie pour la France est prévue au 07 avril après l'alerte de l'opérateur #Orange et de l'intervention du Ministère de l'Economie et du Secrétariat au Numérique craignant une "saturation des réseaux".

En décembre 2019, les utilisateurs de Disney + ont passé en moyenne 3 heures et 10 minutes par mois dans l'application. C'est comparable à des joueurs établis comme #Netflix (4 heures et 20 minutes par mois) et #Hulu (3 heures et 20 minutes par mois).

Si l'adoption européenne du service de Streaming de The Walt Disney Company reflète celle des États-Unis, ce serait l'un des plus grands succès de chaque pays où il sera lancé !