• Bilan 2018 du e-commerce en France

    Bilan 2018 du e-commerce en France

    93 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet. Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement.

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  • Baromètre du numérique

    Baromètre du numérique

    Le Baromètre du numérique 2018, rendez-vous annuel référent; éclaire sur l’équipement et les usages numériques des citoyens. Il prend le pouls de notre société face aux évolutions technologiques.

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  • l'OMC veut définir un cadre mondial du eCommerce

    l'OMC veut définir un cadre mondial du eCommerce

    Les négociations pourraient commencer dès le mois de mars 2019 et devenir un nouveau terrain d'affrontement pour la Chine et les USA, en pleine guerre commerciale. Les réglementations de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) font aujourd'hui l'impasse sur l'e-commerce, dont les ventes BtoC ont pourtant atteint 2 304 milliards de dollars dans le monde en 2017 selon eMarketer, soit 10,2% du total des ventes de détail.

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  • L'OCDE veut obliger les GAFA à payer des impôts

    L'OCDE veut obliger les GAFA à payer des impôts

    Avec l’accord de 127 pays, l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) veut obliger ces multinationales adeptes de l’optimisation fiscale à payer des impôts là où elles font des bénéfices. De nouvelles règles fiscales mondiales dès 2020, pour taxer les géants du numérique, les fameux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), ces rois de l’optimisation fiscale, dont le modèle économique bouscule les codes.

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Digital, Hulu

Hulu augmente de 48% ses abonnés en 2018

Hulu a terminé l'année 2018 avec 25 millions d'abonnés, soit une augmentation de 48% sur un an, ce qui constitue sa meilleure année à ce jour pour les inscriptions et les gains d'abonnés totaux, selon les statistiques officielles de l'entreprise.

Le service de diffusion vidéo en continu américain a ajouté huit millions d'abonnés en 2018 et étendu sa bibliothèque à la demande à plus de 85 000 épisodes, en ajoutant des séries comme The Good Doctor ,  Killing Eve,  The Orville ,  Superstore  et  Grown-ish .

L'année dernière, le groupe a également généré le plus grand nombre de recettes publicitaires de son histoire: ses recettes publicitaires ont augmenté de plus de 45% pour atteindre près de 1,5 milliard de dollars et sa base d'annonceurs de 50%.

«Les consommateurs ont clairement exprimé leur désir de disposer de plus de choix et de contrôle dans leur expérience télévisuelle. Ils voient les avantages énormes du streaming, ils décident quels contenus et quelles marques sont les plus importants pour eux, et ils choisissent Hulu », a déclaré le PDG de Hulu, Randy Freer.

Hulu a par ailleurs indiqué que les clients de Hulu + Live TV consacraient désormais 50% de son temps à regarder des émissions à la demande ou enregistrées, et a affirmé qu'au cours de la dernière année, la mise en mémoire tampon de son service de télévision en direct avait été réduite de 90%.

Elle a également affirmé que l'âge moyen d'un téléspectateur Hulu était de 32 ans, soit environ 24 ans de moins que le téléspectateur moyen, et que le temps moyen passé par abonné sur Hulu par mois avait augmenté de 20% au cours de l'année.

«En 2018, Hulu a dirigé l'industrie en attirant et en engageant les abonnés, en construisant une pile technologique puissante et en développant une marque que les consommateurs et les annonceurs adorent», a déclaré Freer. "Pour ce qui est de l'avenir, Hulu est le mieux placé pour devenir le choix numéro un pour la télévision - en direct et à la demande, avec et sans publicité, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison."

 

source : https://www.digitaltveurope.com/2019/01/09/hulu-ups-subscribers-by-48-in-2018/