eCommerce

eCommerce 2018 une année de ruptures

La société Fox Intelligence mesure l’activité des entreprises e-commerce en prenant appui sur des confirmations de commandes réelles recueillies auprès de 2,5 millions de consommateurs en Europe (dont 1,2 million en France), agrégées et anonymisées. Son bilan de l'année 2018 fait ressortir cinq faits marquants.

Lire la suite

eCommerce, CarteBancaire

Paiement sans contact en progression continue

Selon des estimations du Groupement GIE Cartes Bancaires, plus de deux milliards de transactions ont été réalisées en sans contact en 2018 en France, en croissance de 63% par rapport à l’année 2017. Selon la Banque de France, le paiement mobile sans contact (Apple Pay, Samsung Pay, Paylib…) n’avait représenté que 4 à 5 millions de transactions en 2017 mais ce chiffre pourrait fortement progresser, à la faveur de la démocratisation des solutions portées par les banques (Paylib) ou les géants de la tech (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, …).

Lire la suite

eCommerce

La crise des "Gilets jaunes" n'a pas avantagé le e-commerce

Avec les ronds-points bloqués, les blocages d'entrepôts, les fermetures de magasins physiques dans les centres-villes paralysés par les manifs, on aurait pu croire que les acheteurs se seraient reportés massivement sur les vendeurs en ligne. Mais selon l'enquête de la Fevad publiée jeudi, cela n'a pas été le cas. En revanche, c'est une autre certitude, le commerce physique a beaucoup souffert pendant les fêtes de fin d'année en France.

Lire la suite