eCommerce, Cdiscount

Cdiscount va lancer un incubateur marketing et data

Hébergées à Bordeaux et Paris, les start-up devront s'inscrire dans l'un des trois thèmes retenus : l'expérience d'achat, le commerce communautaire, ou la consommation locale et responsable. Satisfait de The Warehouse, l'incubateur supply chain lancé dans l'un de ses entrepôts de Cestas fin 2017, Cdiscount annonce aujourd'hui la création d'un autre incubateur. Le Lab by Cdiscount sera pour sa part consacré du marketing et de la data.

Lire la suite

eCommerce, L'Oréal

L'Oréal a réalisé sa meilleure croissance depuis plus de 10 ans

En 2018, L'Oréal signe sa meilleure croissance organique depuis 2007. Toutes les divisions ont vu leurs ventes augmenter. L'e-commerce pèse désormais 11% du chiffre d'affaires du groupe. Ce sont d'excellents résultats que L'Oréal vient d'annoncer pour l'année 2018. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros, soit une croissance de 3,5% à données publiées mais de 7,1% à données comparables. 

Lire la suite

eCommerce, Réseaux Sociaux

Impact des réseaux sociaux et d'internet sur le eCommerce

Quels réseaux sociaux ont le vent en poupe ? Sur lesquels la vidéo progresse-t-elle le plus vite ? Quelle part des internautes suivent une marque sur un réseau social ou font confiance à un influenceur ? L'extension du parc d'enceintes connectées se traduit-il par un décollage du commerce vocal ? Keyrus a rassemblée dans une infographie les grandes tendances à l'oeuvre sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que leur impact sur les pratiques des consommateurs en ligne.

Lire la suite