eCommerce

A qui profite la croissance de l'e-commerce ?

En berne fin 2018, la hausse des achats en ligne va continuer à ralentir, selon Kantar Worldpanel. Mais il subsiste de vrais gisements de croissance, à commencer par celui des PGC, au grand bonheur des spécialistes et des pure players."La principale tendance de l'e-commerce français au quatrième trimestre 2018 est son ralentissement, pose Frédéric Valette, directeur du département Fashion & Retail Insights de Kantar Worldpanel.

Lire la suite

eCommerce, Bilan 2018

Bilan 2018 du e-commerce en France

93 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet. Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement.

Lire la suite

eCommerce

Classement FEVAD 2019 des sites e-commerce par nombre de clients

La Fevad et Médiamétrie publient, chaque trimestre, le baromètre de l’audience des sites e-commerce. Celui-ci permet de mesurer, à intervalle régulier, la fréquentation des sites marchands. En octobre dernier, la Fevad et Médiamétrie ont décidé de compléter ce baromètre par une étude ad hoc sur la pénétration des sites de vente en ligne.

Lire la suite

eCommerce

Top 15 des sites e-commerce : un T4 2018 favorable aux click&mortar

La Fnac se hisse dans le podium, E.Leclerc bondit de cinq places, Auchan réintègre le top 15... La période des achats de Noël aura été propice à l'audience des sites marchands d'enseignes physiques. Le quatrième trimestre de l'année est toujours une excellente période pour la Fnac, qui en profite en 2018 pour réintégrer le podium du Top 15 Médiamétrie/Fevad des sites marchands à la plus forte audience.

Lire la suite