eCommerce, Audiences

Audiences du eCommerce

Baromètre 3ème trimestre 2018 de l’audience du e-commerce en France. En France, 861 000 cyberacheteurs de plus qu’au 3ème trimestre 2017. 

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 3ème trimestre 2018, 37,7 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,6% d’entre eux. 

Cela représente 861 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « aujourd’hui, près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet et presque tous (98%) se disent satisfaits de leur expérience. Ils apprécient les offres riches et mises à jour régulièrement, la qualité des SAV et les services de livraison adaptés, qui répondent à leurs exigences ».

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « l’achat sur internet est devenu une habitude pour tous les Français : la part des 65 ans et plus achetant sur internet augmente presque aussi vite que la part des 18-24 ans (respectivement +10 points et +11 points par rapport à l’année dernière). On constate même que plus de 8 retraités sur 10 sont des cyberacheteurs, soit 12 points de plus qu’en 2017, preuve que l’achat en ligne traverse les générations ».

 

 Le Top 15 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France – Internet Global 3 écrans – 3ème trimestre 2018 

En moyenne 40,3 millions d’internautes (64,2% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 15 « e-commerce ». 

 

Le Top 15 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France – répartition par écran – 3ème trimestre 2018 .