eCommerce

Contentsquare, le trafic e-commerce français affiche une hausse du trafic

#eCommerce - Contentsquare, le trafic e-commerce français affiche une hausse du trafic de 13% ces derniers jours ainsi qu’une hausse des ventes évaluée à +8,89%. Si les Médias (+88%) ou la grande distribution (+161%) bénéficient de la crise, les autres secteurs affichent à l’inverse de fortes chutes avec -44% pour les cosmétiques, -53% pour la mode, -56% pour le luxe, -66% pour la joaillerie ou encore -69% pour le voyage.

« La descente aux enfers continue pour le secteur du Voyage, avec -70% de trafic et -83% de conversions par rapport à la période pré-coronavirus. Les secteurs Retail Fashion, Luxe, Energie sont également durement touchés, avec des baisses de conversions totales pouvant aller jusqu’à -67% (pour le Luxe). La crise engendrée par le coronavirus impacte aussi parfois un seul KPI d’un secteur donné.

C’est le cas des médias, dont tous les KPIs sont à la baisse, sauf le trafic, qui explose à +88%, idem pour le secteur des Télécom, avec +10% de trafic. Pour ces deux secteurs, le tunnel de conversion est plus que jamais un enjeu majeur pour capitaliser sur cet afflux soudain. » commente #Contentsquare.