eCommerce

Shopping en ligne : les Français préfèrent l’ordinateur au smartphone

Selon une étude réalisée par opinion Way pour Master card, les Français déclarent préférer l’ordinateur au smartphone pour réaliser des achats en ligne. Même si le mobile est désormais le « premier écran », y compris pour consulter un site e-commerce, il ne représente en réalité que 34% des transactions, selon les dernières estimations de la Fevad.

Une proportion qui place l’hexagone loin derrière la Grande-Bretagne (55%) sans même parler du marché chinois, où le mobile capte 80% des transactions e-commerce avec des pointes à 90% pour le fameux jour des célibataires… .

« 77% des français privilégient l’ordinateur fixe – contre 11% pour la tablette tactile et 10% pour le smartphone. Le mobile est surtout utilisé par les habitants de Paris et région parisienne (16%), tandis que les habitants de communes rurales privilégient l’ordinateur fixe (81%). En termes d’âges, 23% des répondants âgés de 25 à 34 ans privilégient le mobile, tandis que 84% des répondants âgés de 65 ans et + se tournent plus vers leur ordinateur fixe pour leurs achats en ligne. » précisent les deux partenaires dans un communiqué.

paiement mobile