eCommerce, L'Oréal

L'Oréal a réalisé sa meilleure croissance depuis plus de 10 ans

En 2018, L'Oréal signe sa meilleure croissance organique depuis 2007. Toutes les divisions ont vu leurs ventes augmenter. L'e-commerce pèse désormais 11% du chiffre d'affaires du groupe. Ce sont d'excellents résultats que L'Oréal vient d'annoncer pour l'année 2018. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros, soit une croissance de 3,5% à données publiées mais de 7,1% à données comparables. 

« L’Oréal réalise sa meilleure année de croissance depuis 2007, à +7,1%, et un quatrième trimestre en forte progression à +7,7% », a déclaré Jean-Paul Agon. Toutes les divisions sont en croissance en particulier les branches Cosmétique Active et Luxe où « Lancôme dépasse la barre des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires », souligne Jean-Paul Agon.

La division des Produits Grand Public a terminé l’année à +2,5% à données comparables et -0,7% à données publiées. « La Division fait face à des difficultés persistantes en Europe de l’Ouest, sur un marché toujours atone, et au Brésil. Elle gagne des parts de marché aux États-Unis, en Europe de l’Est et confirme sa forte accélération en Asie grâce notamment à la Chine et à l’Inde », explique L'Oréal dans un communiqué de presse. La croissance de L'Oréal vient aussi de l'e-commerce et du travel retail. En effet, l'e-commerce a progressé de +40,6 % et représente 11% du chiffre d’affaires du groupe. D’autre part, les ventes en travel retail ont franchit la barre des 2 milliards d’euros avec une croissance de +27,1%.

 

 

 

source : https://www.lsa-conso.fr/en-2018-l-oreal-a-realise-sa-meilleure-croissance-depuis-plus-de-10-ans,310316