eCommerce, mCommerce

eCommerce : 53Md€ dans les ventes en ligne en 2019 en France

RetailMeNot, éditeur des sites MaReduc et Poulpeo, publie une infographie collectant les données de son étude sur les tendances du e-commerce et du m-commerce en France et en Europe. Parmi les enseignements, les ventes en ligne vont représenter 10,9% des ventes de détail avec plus de 53 milliards d’euros dépensés en France en 2019 et estimées à 68 milliards d’euros en 2021.

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eCommerce, Sites Marchands

Pénétration des principaux sites marchands, par catégorie de produits

La Fevad et Médiamétrie se sont penchés sur la pénétration des sites marchands en France, mesurant le poids des principaux sites en fonction du nombre de personnes ayant commandé sur chacun d'eux. Voici, sur 9 segments de marché représentatifs des principaux secteurs du e-commerce, le classement des e-commerçants affichant le plus grand nombre de clients (aux 2ème et 3ème trimestres 2018).

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eCommerce

A qui profite la croissance de l'e-commerce ?

En berne fin 2018, la hausse des achats en ligne va continuer à ralentir, selon Kantar Worldpanel. Mais il subsiste de vrais gisements de croissance, à commencer par celui des PGC, au grand bonheur des spécialistes et des pure players."La principale tendance de l'e-commerce français au quatrième trimestre 2018 est son ralentissement, pose Frédéric Valette, directeur du département Fashion & Retail Insights de Kantar Worldpanel.

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eCommerce, Bilan 2018

Bilan 2018 du e-commerce en France

93 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet. Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement.

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eCommerce

Classement FEVAD 2019 des sites e-commerce par nombre de clients

La Fevad et Médiamétrie publient, chaque trimestre, le baromètre de l’audience des sites e-commerce. Celui-ci permet de mesurer, à intervalle régulier, la fréquentation des sites marchands. En octobre dernier, la Fevad et Médiamétrie ont décidé de compléter ce baromètre par une étude ad hoc sur la pénétration des sites de vente en ligne.

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eCommerce

Top 15 des sites e-commerce : un T4 2018 favorable aux click&mortar

La Fnac se hisse dans le podium, E.Leclerc bondit de cinq places, Auchan réintègre le top 15... La période des achats de Noël aura été propice à l'audience des sites marchands d'enseignes physiques. Le quatrième trimestre de l'année est toujours une excellente période pour la Fnac, qui en profite en 2018 pour réintégrer le podium du Top 15 Médiamétrie/Fevad des sites marchands à la plus forte audience.

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eCommerce, Cdiscount

Cdiscount va lancer un incubateur marketing et data

Hébergées à Bordeaux et Paris, les start-up devront s'inscrire dans l'un des trois thèmes retenus : l'expérience d'achat, le commerce communautaire, ou la consommation locale et responsable. Satisfait de The Warehouse, l'incubateur supply chain lancé dans l'un de ses entrepôts de Cestas fin 2017, Cdiscount annonce aujourd'hui la création d'un autre incubateur. Le Lab by Cdiscount sera pour sa part consacré du marketing et de la data.

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eCommerce, L'Oréal

L'Oréal a réalisé sa meilleure croissance depuis plus de 10 ans

En 2018, L'Oréal signe sa meilleure croissance organique depuis 2007. Toutes les divisions ont vu leurs ventes augmenter. L'e-commerce pèse désormais 11% du chiffre d'affaires du groupe. Ce sont d'excellents résultats que L'Oréal vient d'annoncer pour l'année 2018. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros, soit une croissance de 3,5% à données publiées mais de 7,1% à données comparables. 

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eCommerce, Réseaux Sociaux

Impact des réseaux sociaux et d'internet sur le eCommerce

Quels réseaux sociaux ont le vent en poupe ? Sur lesquels la vidéo progresse-t-elle le plus vite ? Quelle part des internautes suivent une marque sur un réseau social ou font confiance à un influenceur ? L'extension du parc d'enceintes connectées se traduit-il par un décollage du commerce vocal ? Keyrus a rassemblée dans une infographie les grandes tendances à l'oeuvre sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que leur impact sur les pratiques des consommateurs en ligne.

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eCommerce

eCommerce 2018 une année de ruptures

La société Fox Intelligence mesure l’activité des entreprises e-commerce en prenant appui sur des confirmations de commandes réelles recueillies auprès de 2,5 millions de consommateurs en Europe (dont 1,2 million en France), agrégées et anonymisées. Son bilan de l'année 2018 fait ressortir cinq faits marquants.

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eCommerce, CarteBancaire

Paiement sans contact en progression continue

Selon des estimations du Groupement GIE Cartes Bancaires, plus de deux milliards de transactions ont été réalisées en sans contact en 2018 en France, en croissance de 63% par rapport à l’année 2017. Selon la Banque de France, le paiement mobile sans contact (Apple Pay, Samsung Pay, Paylib…) n’avait représenté que 4 à 5 millions de transactions en 2017 mais ce chiffre pourrait fortement progresser, à la faveur de la démocratisation des solutions portées par les banques (Paylib) ou les géants de la tech (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, …).

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eCommerce

La crise des "Gilets jaunes" n'a pas avantagé le e-commerce

Avec les ronds-points bloqués, les blocages d'entrepôts, les fermetures de magasins physiques dans les centres-villes paralysés par les manifs, on aurait pu croire que les acheteurs se seraient reportés massivement sur les vendeurs en ligne. Mais selon l'enquête de la Fevad publiée jeudi, cela n'a pas été le cas. En revanche, c'est une autre certitude, le commerce physique a beaucoup souffert pendant les fêtes de fin d'année en France.

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eCommerce, JD.com

JD.com, le nouveau géant chinois du e-commerce, ouvre un bureau en France

Florent Courau, directeur général France de JD.com, explique la stratégie du site, qui compte acheter pour «deux milliards d’euros de produits français» à revendre en Chine. Travaillant en Chine depuis de nombreuses années pour de grands groupes français, Florent Courau a été recruté en janvier dernier par JD.com pour développer l'activité française et européenne de ce géant du e-commerce chinois.

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