• COVID-19 : INFORMATION - CORONAVIRUS, SARS-CoV-2

    COVID-19 : INFORMATION - CORONAVIRUS, SARS-CoV-2

     
    Le « patient zéro », un homme de 55 ans aurait été identifié dès le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan, dans la Province de Hubei, Chine.
     
    Dès lors, plusieurs médecins de Wuhan ont alerté le gouvernement sur l'imminence d'une possible épidémie de type SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), dont le docteur Li Wenliang, Central Hospital of Wuhan, le docteur Zhang Jixian, Hospital of Integrated Chinese and Western Medicine - qu’il ne s’agissait pas d’une simple pneumonie atypique, mais bien d’une forme inconnue de coronavirus. Lire la suite
  • World Economic Forum, Risques mondiaux 2020

    World Economic Forum, Risques mondiaux 2020

    #WEF #SWOT #RiskAnalysis - Visualisation des plus grands risques pour l'économie mondiale en 2020 (étude janv2020).

    Børge Brende, président du Forum économique mondial : «Le renouvellement et l'amélioration de l'architecture de nos systèmes politiques et économiques nationaux et internationaux est la tâche déterminante de cette génération. Ce sera une entreprise monumentale, mais indispensable et montre à quel point les enjeux sont importants. »

    Lire la suite
  • L'OCDE fait le point sur les perspectives de l'économie mondiale lors du sommet du G20

    L'OCDE fait le point sur les perspectives de l'économie mondiale lors du sommet du G20

    #ImpactCovid19 - Selon le Secrétaire général de l'OECD-OCDE, « chaque mois de confinement coûtera 2 points de PIB annuel aux États concernés ». La réunion du #G20 les États se sont engagés à faire "front commun" pour combattre la pandémie. Une déclaration de principe sans mesure concrète derrière, puisque les 5.000 milliards de dollars d'injection dont il a été question correspondent simplement à l'addition des plans de relance budgétaires mis en place par les États, au niveau national.

    Lire la suite

Business

Le Crédit Agricole propose le paiement sans contact Samsung Pay

Le Crédit Agricole s’associe à Samsung Electronics France pour proposer le service de paiement mobile Samsung Pay à ses clients. Les clients des caisses régionales de Crédit Agricole détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard pourront régler leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact.

Le plafond de paiement est le même que celui de la carte.

Samsung Pay sera disponible progressivement pour l’ensemble des clients du Crédit Agricole d’ici avril 2019. Plus de la moitié des porteurs de carte français seront alors éligibles à l’offre de Samsung Pay. Le service est sécurisé grâce à l’identification biométrique ou via un code PIN et au cryptage des données bancaires par Samsung Knox.
L’application est pré-installée sur les smartphones Samsung, et disponible sur le Google Play Store.

Une fois la carte bancaire enregistrée dans Samsung Pay, on balaye l’écran de bas en haut pour lancer le service. L’utilisateur s’identifie puis approche le smartphone du terminal de paiement pour valider la transaction. Il reçoit une notification lorsque la transaction est réalisée et peut retrouver l’historique des 10 derniers achats dans l’application.

Un succès pour Samsung

Côté banque, le projet est piloté par Marc-Antoine Hennel, Directeur Marketing, Digital et Data de Crédit Agricole Payment Services. Côté Samsung France, c’est Laurent Moquet, Directeur Marketing B2B IM qui intervient. Ce déploiement est une avancée clé pour Samsung, comme le reconnaît Laurent Moquet. « Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France » conclut-il. Le Crédit Agricole emploie 141 000 collaborateurs personnes et gère 51 millions de clients.

 

 

 

source : http://www.larevuedudigital.com/le-credit-agricole-propose-le-paiement-sans-contact-samsung-pay/