Digital, SVOD

Le SVoD dépassera la télévision dès 2023

L’absorption de SVoD s’accélère et en termes de nombre d’heures de visionnage par jour, elle rejoindra sous peu le niveau de la télédiffusion d’ici 2023, selon Rethink Reserach. Cette prévision globale montre le contraste frappant entre l’AVOD Asie fortement et la frénésie de SVoD aux États-Unis et en Europe. Le marché américain passera d'un SVoD rémunéré combiné (y compris le vMVPD) à 236,6 millions d'abonnés d'ici la fin de 2023, sur une base d'environ 146,5 millions aujourd'hui.

L’Europe et l’Asie seront au coude à coude dans les revenus du SVoD d’ici 2023, mais avec beaucoup moins d’abonnés en Europe, chacun payant beaucoup plus qu’en Asie, une région dominée par un nombre effrayant de flux de publicité en VoD.

Netflix continuera à occuper la première place en matière de SVoD pour les deux numéros d'abonnés (en dehors de la Chine), mais représentera 194 millions de clients SVoD sur 743 millions dans le monde d'ici 2023, soit environ 26% du nombre total d'abonnés mondiaux. Aux États-Unis, Netflix représente aujourd'hui 44% des abonnements, mais ne représentera que 31% de l'augmentation du nombre d'abonnements aux États-Unis d'ici 2023.

WarnerMedia sera l'un des nouveaux leaders de la bataille pour le marché américain. Selon sa nouvelle stratégie freemium définie par AT & T, elle devrait atteindre 29,6 millions de logements SVoD d'ici 2023. Disney disposera probablement de plusieurs types de services SVoD, mais rencontrera probablement des difficultés En dehors des États-Unis.

L’Europe sera un mélange d’approches différentes avec des jeux purs et simples. Des opérateurs américains tels que Netflix et Amazon sont désormais établis, des studios américains commencent à revendiquer et des radiodiffuseurs locaux se défient de les affronter, tandis que la région dispose de ses propres acteurs, tels que Maxdome, Sky, Zattoo et Rakuten TV.

Le marché de l'Asie-Pacifique est fortement biaisé, la Chine devant amasser 245 millions d'abonnés au SVoD, soit environ 72% du total des régions, mais les dépenses moyennes ne seront que de 2 à 3 dollars par mois. Latin American est une course de trois chevaux opposant le leader Netflix, Claro TV d’America Movil et Blim de Televisa, les studios américains cherchant à y jouer le rôle du fabricant King.

 

 

 

source : https://www.broadbandtvnews.com/2019/02/15/svod-viewing-to-overtake-traditional-tv-from-2023/