Digital, OTT

Croissance continue des connections OTT

Un nouveau rapport d'OTT de Parks Associates prédit que les services d'OTT accéléreront leur expansion mondiale au cours des cinq prochaines années. Plus de 310 millions de ménages connectés disposeront d'au moins un service OTT d'ici 2024. 

Services vidéo OTT: Disruptive Globalization estime qu'environ 200 millions de ménages disposaient d'au moins un service OTT à domicile fin 2018.

«Les États-Unis sont les premiers à adopter les services OTT par abonnement, mais d’autres régions connaissent une croissance importante à mesure que de nouveaux services se développent au-delà des frontières», a déclaré Brett Sappington, directeur principal de la recherche chez Parks Associates.

«Les producteurs de contenu et les fournisseurs de services OTT veulent capturer des audiences et des revenus dans le monde entier. En conséquence, l’Europe de l’Ouest et les autres marchés mondiaux connaîtront une croissance plus rapide du nombre d’abonnés que celle de l’Amérique du Nord au cours des prochaines années. ”

Les audiences mondiales représentent également des défis uniques que les fournisseurs de services OTT doivent comprendre et naviguer pour réussir. Les préférences des appareils, par exemple, varient considérablement d’un pays à l’autre - alors que les ménages américains préfèrent les téléviseurs intelligents ou les appareils de diffusion multimédia en continu, les Canadiens utilisent plus souvent les consoles de jeu que les Américains et, en Asie, les smartphones et les appareils exclusivement mobiles sont plus répandus. Dans de nombreux pays, les ménages connectés ne disposent que de services haut débit mobiles, sans accès aux services fixes. D'autres facteurs, notamment la réglementation, les modèles commerciaux, les habitudes de visionnage et la combinaison de services, constituent également des domaines clés à considérer.

"En fin de compte, le succès ou l'échec d'un service repose sur la qualité de sa bibliothèque de contenu, mais de petites variations dans les prix et l'expérience utilisateur peuvent entraîner des différences d'adoption importantes entre les pays", a déclaré Sappington.

«Par exemple, HBO a testé son service OTT avec une tarification adaptée à des régions spécifiques, avec des écarts entre l’Espagne, les pays nordiques et les États-Unis. Ce niveau d'expérimentation se poursuivra à court terme, alors que les fournisseurs de services et les créateurs de contenu continuent de tester et d'ajuster leurs réponses pour trouver la bonne formule de tarification, de contenu et de qualité de service pour chaque région. "

Parmi les autres recherches tirées du rapport, citons: 
- Roku est le périphérique multimédia en continu prenant en charge le plus grand nombre de services OTT (66% de tous les services disponibles) aux États-Unis. 
- Près des deux tiers des services OTT disponibles aux États-Unis sont disponibles sur au moins un marché supplémentaire. 
- La chaîne YouTube de la série T de Bollywood compte 74 millions d'abonnés. 
- 70% des ménages à large bande aux États-Unis, 64% au Canada et 52% au Royaume-Uni ont au moins un service OTT.

 

 

 

source : https://www.broadbandtvnews.com/2019/01/24/parks-586-million-ott-subscriptions-by-2024/