Digital, OTT

Viacom acquiert le service OTT de diffusion en continu de Pluto TV

Viacom a conclu un accord définitif en vue d’acquérir Pluto TV, le service de télévision en streaming gratuit aux États-Unis, pour un montant de 340 millions de dollars en espèces. Fondée en 2013, Pluto TV diffuse plus de 100 chaînes et des milliers d'heures de contenu à la demande couvrant la télévision et les films, les sports, les actualités, les modes de vie, les comédies, les dessins animés, les jeux et les séries numériques tendances. 

Ce service de télévision basé sur Internet et financé par la publicité propose une programmation de classe mondiale issue de plus de 130 partenariats avec des réseaux de médias, de grands studios de cinéma et de télévision et un large éventail de producteurs de contenu numérique.

L'acquisition de Pluto TV crée une plate-forme grand public pour la société.

Aujourd'hui, Pluto TV compte plus de 12 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 7,5 millions sur des téléviseurs connectés. Son audience diffuse chaque mois du contenu sur des consoles telles que Roku, Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast et Sony PlayStation, ainsi que des intégrations intégrées sur des téléviseurs intelligents de Samsung et Vizio, ainsi que des applications mobiles sur Android et iOS. Pluto TV a également signé de nouveaux accords de distribution qui rendront le service disponible sur des dizaines de millions d’appareils supplémentaires au cours des prochains mois.

«Aujourd’hui, nous marquons une étape importante dans l’évolution de Viacom, alors que nous travaillons pour faire progresser notre société et le secteur. Le produit unique et leader du marché de Pluto TV, associé aux marques, au contenu, aux capacités de publicité avancées et à l’échelle mondiale de Viacom, offre une grande opportunité aux consommateurs, aux partenaires et à Viacom », a déclaré Bob Bakish, vice-président et chef de la direction.

«Alors que le marché de la vidéo continue de se segmenter, nous voyons une opportunité de soutenir l'écosystème en créant des produits à un large éventail de prix, y compris la gratuité. À cette fin, nous observons un espace blanc important sur le marché de la diffusion en continu financé par la publicité et nous sommes ravis de travailler avec la talentueuse équipe de Pluto TV et un large éventail de partenaires de Viacom afin d'accélérer sa croissance aux États-Unis et dans le monde entier. "

«Depuis son lancement il y a moins de cinq ans, et particulièrement l'année dernière, Pluto TV a connu une croissance explosive et est devenue le numéro un de la catégorie de télévision en streaming gratuit», a déclaré Tom Ryan, PDG et cofondateur de Pluto TV.

«Le portefeuille de Viacom composé de marques mondiales emblématiques et d'IP, son leadership en publicité avancée et sa portée internationale permettront à Pluto TV de se développer encore plus rapidement et de devenir un acteur majeur du streaming TV au monde. Viacom est le partenaire idéal pour nous aider à accomplir notre mission de divertir la planète. "

Ryan continuera à assumer les fonctions de PDG de Pluto TV, qui fonctionnera en tant que filiale indépendante de Viacom à la clôture de la transaction. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de 2019 et est sujette aux conditions de clôture habituelles et à l'approbation des autorités de contrôle.

 

 

 

source : https://www.broadbandtvnews.com/2019/01/23/viacom-acquires-pluto-tv-streaming-ott-service/