Digital, Think with Google

Think with Google - Marketing digital : 9 prédictions pour 2019

Transformation digitale, expérience mobile, stratégie vidéo, partenariats dans le retail et omnicanalité sont autant de thèmes qui animeront les débats au cours des 12 prochains mois. Quels autres changements et évolutions pourraient impacter les stratégies marketing digitales dans la région EMEA en 2019 ? Réponses en 9 prédictions.

A l’occasion de la nouvelle année, Google vient de publier un nouvel article sur son site ThinkWithGoogle, synthétisant sa vision des enjeux du marketing digital pour l’année 2019.

Les 9 tendances sont les suivantes :

  1. Un marketing data-driven = un marketing personnalisé
  2. Le partenariat, un accélérateur de croissance dans le retail
  3. Du multicanal à l’omnicanal
  4. Un pont entre l’online et offline
  5. La qualité de l’expérience mobile
  6. Le boom des services à commande vocale
  7. L’explosion de la consommation vidéo
  8. L’adoption de la réalité augmentée
  9. Des chatbots révolutionnaires