Digital, Netflix

Netflix ne prévoit pas d’augmenter ses tarifs en France

La plate-forme de vidéo en ligne a annoncé en début de semaine une forte hausse de ses tarifs aux Etats-Unis, allant de 13 à 18 %. Pour pouvoir regarder « Stranger Things ou The Crown, les abonnés américains à Netflix vont devoir mettre un peu plus la main au porte-feuille.

Il en coûtera désormais 8,99 dollars chaque mois pour profiter de l’offre de base (contre 7,99 dollars). Le tarif Standard, qui permet de regarder deux écrans à la fois en haute définition, passe de 10,99 dollars à 12,99 dollars. Cette augmentation s’applique dès maintenant pour les nouveaux clients. Elle sera effective dans les prochains mois pour les personnes déjà abonnées.

 Cette forte hausse concernera-t-elle les abonnés français ? Netflix assure que ce n’est pas à l’ordre du jour. « L’augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France », assure la plate-forme.

De très lourds investissements

En septembre 2014, lors du lancement de Netflix en France, les tarifs étaient de 7,99 euros, 8,99 euros et 11,99 euros. Les prix ont augmenté trois ans plus tard, passant à 10,99 euros et 13,99 euros pour les deux derniers abonnements. Le tarif de base n’a en revanche pas bougé.

Pour justifier de la forte hausse de ses tarifs, Netflix met en avant ses investissements très importants dans les contenus : « Nous modifions les prix de temps à autre car nous continuons d’investir dans de grands projets “d’entertainment” et nous voulons toujours améliorer la qualité du service que l’on propose. »

Pour 2018, la firme de Los Gatos a dépensé la somme astronomique de 8 milliards de dollars pour l’acquisition et la production de séries et de films. Une course à l’armement incontournable pour continuer d’attirer des abonnés dans ses filets aux dépens de la concurrence, que ce soit Amazon, Hulu et bientôt Disney.

Si la hausse des tarifs ne ravit sans doute pas les clients américains, elle semble avoir ravi les actionnaires. Depuis l’annonce effectuée mardi, le titre du groupe a fait un bond de 6 %.

 

 

source : http://www.leparisien.fr/high-tech/netflix-ne-prevoit-pas-d-augmenter-ses-tarifs-en-france-17-01-2019-7990662.php