Digital, OTT

Molotov : les chaînes du groupe TF1 perdent la fonctionnalité Cast

Nouveau coup dur pour Molotov, l’application de télévision par OTT, qui perd l’une de ces fonctionnalités, le cast pour les chaînes du groupe TF1 et uniquement celles-ci. Fin octobre, la fonctionnalité d’enregistrement des chaînes du groupe Altice (BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte) disparaissait suite à un différend entre la start up et NextRadio TV.

Ce dernier souhaitait que le premier lui verse une certaine somme par abonné au titre de la copie privée. Refusant cette demande, Molotov avait donc stoppé l’enregistrement de ces chaînes sur le cloud.

Cette fois-ci, il s’agit donc d’un différend avec le groupe TF1 sans plus de précision sur la nature de celui-ci toutefois.

Et c’est la fonctionnalité Cast, qui permet d’envoyer une vidéo sur un appareil compatible qui a été retirée pour les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films ainsi que LCI.

Il n’était déjà pas possible d’avoir ces chaînes en replay (et également celles du groupe M6), TF1 restreint donc un peu plus les possibilités de visionner ses chaînes.

Il est toujours possible de les regarder directement sur les applications sur smartphone ou tablette mais également directement depuis une box Android TV, Fire Stick TV ou Apple TV.

Source : https://alloforfait.fr/tv/news/52767-molotov-les-chaines-du-groupe-tf1-perdent-la-fonctionnalite-cast.html