Digital, Smartphone, Reconditionné

Smartphone Reconditionné

Ce changement de mode de consommation est autant du à la baisse du pouvoir d’achat qu’au développement de l’économie circulaire. Ecran pliable, smartphone 5G, batterie ultra longue durée, déverrouillage par reconnaissance faciale… La grand-messe de la téléphonie, le Mobile World Congress, qui se tient jusqu’au 28 février à Barcelone regorge d’innovations toutes plus spectaculaires.

Lire la suite

Digital, SVOD

Le SVoD dépassera la télévision dès 2023

L’absorption de SVoD s’accélère et en termes de nombre d’heures de visionnage par jour, elle rejoindra sous peu le niveau de la télédiffusion d’ici 2023, selon Rethink Reserach. Cette prévision globale montre le contraste frappant entre l’AVOD Asie fortement et la frénésie de SVoD aux États-Unis et en Europe. Le marché américain passera d'un SVoD rémunéré combiné (y compris le vMVPD) à 236,6 millions d'abonnés d'ici la fin de 2023, sur une base d'environ 146,5 millions aujourd'hui.

Lire la suite

Digital, PME

Le Digital levier de croissance pour les PME

Oxatis vient de dévoiler son enquête annuelle sur le profil du e-commerçant. Le digital est plus que jamais un levier de croissance fort pour les PME françaises. 80% des commerçants interrogés qui ont des canaux de vente physiques et digitaux constatent un impact positif de leur activité commerciale digitale sur leur activité en magasin physique.

Lire la suite

Digital, SVOD

France: Netflix et Amazon défient les heures de grande écoute

Sur l'année 2018, 2,3 millions de Français ont utilisé chaque jour en moyenne un service de vidéo à la demande, selon le baromètre 2018 NPA Conseil et Harris Interactive. Face à Netflix qui conforte sa première place, la plateforme d'Amazon réalise une belle montée en puissance. La SVoD commence à gagner du terrain en France. Sur l'année 2018, 2,3 millions de Français ont utilisé chaque jour en moyenne un service de vidéo à la demande, selon le baromètre 2018 NPA Conseil et Harris Interactive* publié le 30 janvier.

Lire la suite

Digital, Apple

Lancement en avril de la vidéo en streaming Apple

Le service de streaming vidéo d'Apple devrait être lancé aux États-Unis à la mi-avril, Apple aurait conseillé aux fournisseurs de contenu de se préparer pour lancer le service à cette période. Le service, qui n'a pas encore été nommé, sera disponible via l'application TV existante et certains contenus originaux d'Apple seront mis à disposition gratuitement. Le contenu de fournisseurs tiers serait acheté via l'application. L'application TV d'Apple est déjà capable de combiner le contenu de diffuseurs locaux avec des services de diffusion en continu de Netflix et Amazon. Une centaine de pays devraient également pouvoir accéder à ce service après ses débuts aux États-Unis.

Digital, iPhoneXS

L’iPhone Xs s’avère un flop embarrassant pour Apple

Selon une étude du cabinet CIRP aux Etats-Unis, l’iPhone Xs se vend deux fois moins que l’iPhone Xs Max et près de cinq fois moins que l’iPhone XR. Un flop qui devrait amener Apple à revoir sa stratégie de gamme pour 2019. Avec son écran Oled à 5,8 pouces, l’iPhone Xs est censé offrir un compromis technico-économique entre l’iPhone XR, le modèle économique à écran LCD de 6,1 pouces, et l’iPhone Xs Max, le modèle le plus cher à écran Oled de 6,5 pouces. On pensait qu’il se vendrait mieux que l’iPhone Xs Max.  Erreur !

Lire la suite

Digital, BigData

Le Big Data, planche à billets du spectacle

La billetterie et les données qu’elle récolte sont une mine d’informations pour la conquête du public. Face aux mastodontes du secteur, des start-up développent leurs algorithmes à destination des producteurs. Marie-José Malis se gratte la tête : « Il faut bien avouer qu’on est tous un peu largués sur les stratégies de conquête du public. » 

Lire la suite

Digital, OTT, Molotov

Le français Molotov au pied du mur

Selon nos informations, l'interface de télévision par le Web ne parvient pas à lever des fonds. Elle s'est trouvée en négociations exclusives avec France Télévisions mais, depuis, d'autres acteurs envisagent au minimum une prise de participation majoritaire.

Lire la suite

Digital, OTT

Croissance continue des connections OTT

Un nouveau rapport d'OTT de Parks Associates prédit que les services d'OTT accéléreront leur expansion mondiale au cours des cinq prochaines années. Plus de 310 millions de ménages connectés disposeront d'au moins un service OTT d'ici 2024. 

Lire la suite

Digital, Generation Z

Consommation culturelle en ligne des 15-24 ans

Ultra-connectés à Internet, fortement consommateurs de biens culturels dématérialisés, les études d'usages récentes menées par l'Hadopi confirment les tendances déjà bien connues concernant les pratiques numériques des Digital natives. Leur rapport à la licéité et leur consommation révèlent un tableau plus complexe.

Lire la suite

Digital, OTT

Viacom acquiert le service OTT de diffusion en continu de Pluto TV

Viacom a conclu un accord définitif en vue d’acquérir Pluto TV, le service de télévision en streaming gratuit aux États-Unis, pour un montant de 340 millions de dollars en espèces. Fondée en 2013, Pluto TV diffuse plus de 100 chaînes et des milliers d'heures de contenu à la demande couvrant la télévision et les films, les sports, les actualités, les modes de vie, les comédies, les dessins animés, les jeux et les séries numériques tendances. 

Lire la suite