Gaming, AppAnnie

App Annie 2019

Jeux vidéo : avec 60 % des revenus mondiaux, l'industrie du jeu mobile devrait se tailler la part du lion.

"Les jeux mobiles ont le vent en poupe et menacent désormais de détrôner les consoles de salon. Au cours des 6 dernières années, le marché mobile a raflé 35 % des revenus mondiaux de l'industrie vidéoludique. Le gaming multiplateforme sur mobile - rendu populaire grâce à Fortnite et PUBG - représente désormais 60 % des parts de marché des dépenses consommateur destinées aux jeux.

Par conséquent, en 2019, les jeux seront plus connectés et moins destinés aux joueurs solos. Ainsi, Brawl Stars, dernier titre très attendu de Supercell, sera à la croisée entre Clash Royale et Fortnite. Mais non content de se tailler une plus grosse part du gâteau, le marché du jeu mobile le rend encore plus juteux. Les opportunités de monétisation tendent à augmenter en réponse à la demande croissante de gaming multiplateforme et de paiement par mobile. À noter que la forme de monétisation la plus populaire dans l'industrie du jeu mobile reste le système d'abonnement.

Tout comme les licences mobiles, l'évolution des smartphones a permis aux éditeurs de donner naissance à des expériences de jeu incroyables. Et si la 5G est en passe d'accélérer encore le processus, l'autonomie des batteries reste le frein principal à l'évolution des jeux mobiles.

Grâce à leur solide connaissance de leur base d'utilisateurs et de leurs habitudes d'utilisation, les développeurs occupent encore et toujours le devant de la scène. La nature même des terminaux mobiles nous permet d'interagir avec nos clients - ou nos joueurs - de façon plus étroite que jamais. Et à l'heure où les éditeurs comme King continuent de s'inspirer des données de leurs utilisateurs, tout porte à croire que de nouveaux mariages inattendus verront le jour pour encourager l'utilisation des différentes apps."