Business

SFR annonce ses Résultats 2019, plutôt très positifs ...

#SFR #Altice - Altice Europe a annoncé ce mardi 24 mars des résultats trimestriels meilleurs que prévu de son activité en France, la plus importante pour l’opérateur télécoms. SFR a gagné 44.000 clients HD et 196.000 mobiles au 4° trimestre.

“Et ce, pour le 3° trimestre consécutif, une tendance qui s’est considérablement accélérée au cours des premiers mois de 2020”, a déclaré le fondateur #PatrickDrahi.

Le principal résultat opérationnel d’Altice Europe a progressé ~14% au 4e trimestre à changes constants pour atteindre 1,45Mrd€ sur 2019. Le CA du groupe a augmenté pour sa part de 11% à 4Mrd€ au cours des 4 derniers mois de l’année, bien supérieur aux analyses compilé par la société.

Le groupe, qui reste endetté, a déclaré qu’il visait une nouvelle progression de ses résultats et de son CA 2020. #AlticeEurope prévoit également de réduire davantage son endettement en atteignant un ratio de la dette sur les bénéfices pour ses activités des télécoms de 4 à 4,5 fois.

Ces bons résultats du groupe coïncident avec la décision de SFR de mettre en #chômagepartiel dès le 23 mars, jusqu’à 60% de ses effectifs face aux conséquences de la pandémie, dans le cadre du dispositif d’aide de l’Etat.

#Confinement #Coronavirus #Covid19 #GouvFR #MinistèreEconomie #EcoGouvFR #Opérateurs