Business

Les pirates déploient des malwares en exploitant la crise du coronavirus

#Bitdefender - Alors que la #pandémie se poursuit, les #CyberAttack s’appuient sur les évolutions de la crise pour diffuser des logiciels malveillants #Malware : virus, cheval de troie, ransomware, spyware, scareware, pishing, vol de données, etc.

Une analyse des institutions gouvernementales les plus ciblées révèle que l'éducation, la santé, les pompiers ont été les plus attaqués, mais également, l'hôtellerie, la recherche et le commerce ; figurent parmi les secteurs les plus ciblés.


Les cybercriminels ciblent activement ces différents secteurs, avec des #emails de #phishing ou des #piècesjointes #pdf qui sont en faites des fichiers «.exe» ou «.bat», en usurpant l’identité de #OMS#OTAN#UNICEF...

La télémétrie Bitdefender la plus récente montre une activité inhabituelle concernant de menaces ont augmenté de plus de 475% en mars par rapport à février. Et ça n’est pas fini. De 1 448 signalements malveillants en février, il s'est élevé à 8 319 signalements jusqu’au 16 mars.

nota : Sans parler des PC perso, bien trop souvent, pas ou peu protégés..., le pire reste à venir ... !

Jérôme Notin #GIP #ACYMA : https://lnkd.in/dpXiP3b

#Confinement #Coronavirus #Covid19 #GouvFR #MinistèreEconomie #MinistèreTravail #MinistèreSanté #SecrétariatNumérique #TéléTravail