Business

Disney+ lance 5 millions de téléchargements le jour 1 en Europe (hors FR)

#DisneyPlus - Le lancement de Disney + dans sept territoires européens, le mardi 24 mars, a généré 5 millions de téléchargements. Le service de #Streaming #SVOD #OTT a fait ses débuts à un moment où de nombreux Européens sont confinés chez eux. 

Selon App Annie, l'Allemagne arrive en tête de liste, suivie du Royaume-Uni, de l'Espagne et de l'Italie, les autres pays sont l’Irlande, l’Autriche et la Suisse ; le service est en passe d'être l'un des services les plus populaires de la région Europe de l'Ouest.

La date de sortie pour la France est prévue au 07 avril après l'alerte de l'opérateur #Orange et de l'intervention du Ministère de l'Economie et du Secrétariat au Numérique craignant une "saturation des réseaux".

En décembre 2019, les utilisateurs de Disney + ont passé en moyenne 3 heures et 10 minutes par mois dans l'application. C'est comparable à des joueurs établis comme #Netflix (4 heures et 20 minutes par mois) et #Hulu (3 heures et 20 minutes par mois).

Si l'adoption européenne du service de Streaming de The Walt Disney Company reflète celle des États-Unis, ce serait l'un des plus grands succès de chaque pays où il sera lancé !