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Adidas s'installe au sein de la Station F

Adidas, associé au spécialiste des start-up Plug & Play, installe son accélérateur de start-up au sein du campus Station F, à Paris. Treize jeunes pousses internationales y élisent domicile pour six mois. Le sport n’échappe pas à la révolution numérique.

C’est pourquoi, afin « d’accompagner les meilleures innovations digitales dans le domaine du sport », comme le précise Eric Liedtke, executive board manager d'Adidas, le groupe allemand inaugure à Paris, au sein de la Station F, chère à Xavier Niel, son accélérateur de start-up.

Treize pépites et futures pépites du sport

Treize de ces jeunes pousses internationales trouvent ici, dans ce lieu entièrement voué à la recherche et à l’innovation, de quoi développer leur savoir-faire. Dûment sélectionnées par Adidas, avec notamment, en décembre dernier, un grand oral de présentation organisé au siège du groupe, à Herzogenaurach, en Allemagne, pour déterminer la sélection finale, ces treize pépites du sport s’installent pour six mois sur le campus de Station F.

Un million d'euros investi par Adidas

A charge pour elles, aidées par le million d’euros investi par Adidas, d’améliorer encore leur concept, pour en faire des incontournables du sport et de la pratique sportive demain. Pour choisir ces start-up, l’accent a été mis sur les domaines du numérique, des ventes et du développement des communautés.

C’est ainsi que l’on trouve, parmi les treize heureuses élues, la française Running Care, qui propose un accompagnement digital afin de prévenir les blessures, ou encore l’américaine Neurun, avec son application de coaching pour les amoureux de la course à pied.

Liste des 13 start-up sélectionnées :

  1. Blue Bite : spécialiste du marketing digital.
  2. Neurun : application de coaching et de préparation mentale à destination des pratiquants de la course à pied.
  3. Running Care : accompagnement digital pour prévenir et traiter les blessures des pratiquants de sport.
  4. Stuffstr : appli permettant de donner une seconde vie aux articles que l’on n’utilise plus en mettant en relation consommateurs et commerçants susceptibles de les racheter.
  5. EyeCandy Lab : système de réalité augmentée.
  6. Overtime : réseau sportif pour la génération numérique.
  7. Sneaker Crypt : spécialiste du digital.
  8. Vekia : spécialiste de la date pour vendre le bon produit au bon moment.
  9. Hero : service d'achat en direct qui met en relation les acheteurs en ligne avec les partenaires commerciaux.
  10. Radius8 : spécialiste du marketing en ligne.
  11. Storr : spécialiste de la marketplace nouvelle génération.
  12. Yeay : spécialiste du partages de vidéos destinées à recommander et faire partager des produits.
  13. Wom : spécialiste de la blockchain

 

 

source : https://www.lsa-conso.fr/adidas-installe-son-accelerateur-de-start-up-a-paris,308726