• COVID-19 : INFORMATION - CORONAVIRUS, SARS-CoV-2

    COVID-19 : INFORMATION - CORONAVIRUS, SARS-CoV-2

     
    Le « patient zéro », un homme de 55 ans aurait été identifié dès le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan, dans la Province de Hubei, Chine.
     
    Dès lors, plusieurs médecins de Wuhan ont alerté le gouvernement sur l'imminence d'une possible épidémie de type SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), dont le docteur Li Wenliang, Central Hospital of Wuhan, le docteur Zhang Jixian, Hospital of Integrated Chinese and Western Medicine - qu’il ne s’agissait pas d’une simple pneumonie atypique, mais bien d’une forme inconnue de coronavirus. Lire la suite
  • World Economic Forum, Risques mondiaux 2020

    World Economic Forum, Risques mondiaux 2020

    #WEF #SWOT #RiskAnalysis - Visualisation des plus grands risques pour l'économie mondiale en 2020 (étude janv2020).

    Børge Brende, président du Forum économique mondial : «Le renouvellement et l'amélioration de l'architecture de nos systèmes politiques et économiques nationaux et internationaux est la tâche déterminante de cette génération. Ce sera une entreprise monumentale, mais indispensable et montre à quel point les enjeux sont importants. »

    Lire la suite
  • L'OCDE fait le point sur les perspectives de l'économie mondiale lors du sommet du G20

    L'OCDE fait le point sur les perspectives de l'économie mondiale lors du sommet du G20

    #ImpactCovid19 - Selon le Secrétaire général de l'OECD-OCDE, « chaque mois de confinement coûtera 2 points de PIB annuel aux États concernés ». La réunion du #G20 les États se sont engagés à faire "front commun" pour combattre la pandémie. Une déclaration de principe sans mesure concrète derrière, puisque les 5.000 milliards de dollars d'injection dont il a été question correspondent simplement à l'addition des plans de relance budgétaires mis en place par les États, au niveau national.

    Lire la suite

eCommerce, Audiences

Audiences du eCommerce

Baromètre 3ème trimestre 2018 de l’audience du e-commerce en France. En France, 861 000 cyberacheteurs de plus qu’au 3ème trimestre 2017. 

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 3ème trimestre 2018, 37,7 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,6% d’entre eux. 

Cela représente 861 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « aujourd’hui, près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet et presque tous (98%) se disent satisfaits de leur expérience. Ils apprécient les offres riches et mises à jour régulièrement, la qualité des SAV et les services de livraison adaptés, qui répondent à leurs exigences ».

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « l’achat sur internet est devenu une habitude pour tous les Français : la part des 65 ans et plus achetant sur internet augmente presque aussi vite que la part des 18-24 ans (respectivement +10 points et +11 points par rapport à l’année dernière). On constate même que plus de 8 retraités sur 10 sont des cyberacheteurs, soit 12 points de plus qu’en 2017, preuve que l’achat en ligne traverse les générations ».

 

 Le Top 15 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France – Internet Global 3 écrans – 3ème trimestre 2018 

En moyenne 40,3 millions d’internautes (64,2% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 15 « e-commerce ». 

 

Le Top 15 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France – répartition par écran – 3ème trimestre 2018 .